chimie analytique, recherche, pharmaceutique

Merck Frosst assume sa responsabilitÈ sociale d'entreprise dans les secteurs suivants: la promotion de la recherche mÈdicale et pharmaceutique dans les universitÈs, les hÙpitaux et d'autres institutions du Canada, la commandite de programmes destinÈs ý amÈliorer la qualitÈ et la rentabilitÈ du systËme de soins de santÈ canadien et le soutien ý l'Èducation scientifique gÈnÈrale chez les jeunes figurent parmi ses principaux secteurs d'intervention. De plus, Merck Frosst est membre de trois RÈseaux de centres d'excellence parrainÈs par le gouvernement fÈdÈral dans les domaines des maladies respiratoires, de la recherche gÈnÈtique et du gÈnie des protÈines.

Avec la mise au point de SINGULAIRÆ (montÈlukast sodique) et de VIOXXÆ (rofÈcoxib), Merck Frosst a mis au jour non pas un mais bien deux mÈdicaments importants au cours des dix derniËres annÈes. Gr’ce ý ces rÈalisations, le Centre de recherche thÈrapeutique de Merck Frosst s'est taillÈ une place parmi les plus prestigieux centres de recherche au monde.

L'avenir s'annonce fort prometteur pour les scientifiques du Centre de recherche thÈrapeutique de Merck Frosst. Gr’ce ý nos travaux sur l'asthme et l'arthrite, qui se sont soldÈs par la dÈcouverte de SINGULAIRÆ (montÈlukast sodique) et de VIOXXÆ (rofÈcoxib), nous sommes devenus des experts mondiaux en matiËre de comprÈhension du processus inflammatoire et, plus particuliËrement, de la chimie et de la biologie des leucotriËnes et des prostaglandines.